L’atelier Julno est créé en Janvier 2017 à Rouen. Né de la volonté d’allier le savoir-faire traditionnel du métier de sellier-maroquinier avec un design simple et épuré, il propose des modèles intemporels.
La créatrice, Juliette Noël, se forme à la maroquinerie après avoir étudié à Rome en histoire de l’art, où elle y découvre le métier. Elle se forme aux ateliers Grégoire, à Paris, aujourd’hui la Fabrique. Elle travaille pendant 5 ans au rythme des collections et défilés des grandes maisons françaises. L’exigence de cette expérience la pousse à toujours travailler les plus belles matières et des finitions soignées.

Très loin de la fast-fashion, l’atelier Julno travaille des cuirs exclusivement européens, (surtout français et belges) au tannage végétal, dans un soucis écologique et de qualité.

En septembre, l’atelier-boutique s’installe au numéro 9 de la rue des Bonnetiers à Rouen. Les modèles sont visibles sur place, vous pouvez  y venir passer commande en choisissant chaque détails de votre sac.

 

Updating…
  • Votre panier est vide.